Tout ce qu’il faut savoir avant d’envisager de mettre un spa chez soi

Emplacement du spa

Vous pouvez installer votre spa en extérieur ou bien en intérieur.

Si l’installation du spa est prévue à l’extérieur à l’étage de la maison, sur un balcon, sur une terrasse existante de maison ou d’appartement Il est indispensable de demander la faisabilité du projet à un ingénieur en bâtiment et/ou consulter le syndic de copropriété.

Il en est de même pour les spas enterrés ou semi-enterrés. De plus pour les spas enterrés ou semi-enterrés il faut laisser le spa accessible de 50 cm de chaque côté pour avoir accès au spa à l’intérieur en cas de changement de pièce (sur le long terme de 5 à 10 ans)

Les lois

La loi relative à la prévention de la noyade des jeunes enfants s’impose, dès lors que le spa est enterré, en partit ou totalement encastré.

Il faut donc prévoir d’installer l’un des 4 systèmes de sécurité homologués : barrière, alarme (pas pour un spa !), couverture, ou abri. S’il est posé sur le sol, cette loi est non applicable.

A savoir que Poséidon propose des spas vendus avec leur couverture de protection qui se ferme à code pour plus de sécurité.

Les locataires

En tant que locataire, il est possible d’installer un spa si une autorisation est demandée au propriétaire. Si cette démarche n’est pas entreprise, le propriétaire peut demander la remise en l’état des lieux ou peut conserver l’installation sans indemnisation.

Panier

Poséidon LifeStyle

Se connecter

Créer un compte
Retour en haut de page