Retrouvez les bienfaits de la musicothérapie sur notre santé mentale et physique 

Qu'est ce que la musicothérapie ?

La musicothérapie consiste à utiliser la musique comme thérapie pour soulager et soigner des problèmes dont les individus sont atteints.

Cette thérapie existe depuis de nombreuses années. A l’aide du son et du rythme de la musique cette thérapie permet aux personnes de faire ressortir leur émotions, leur souffrance et leurs permet de s’exprimer

La musicothérapie permet d’augmenter sa créativité afin de traiter les problèmes de santé.

L'histoire de la musicothérapie

La musicothérapie fait son apparition en Amérique dans les années 1950 avec Jacques Jost, ingénieur du son, qui émet l’hypothèse que l’on peut soigner à l’aide de la musique. Il met donc en place des séances de musicothérapie.

En France, la musicothérapie fait son apparition en 1970 dans divers centres hospitalier afin de soigner les malades.

Les bienfaits de la musicothérapie

La musicothérapie a de nombreux bienfaits sur notre santé mentale mais également physique. Celle-ci permet à un fort impact sur nos émotions comme améliorer notre humeur, réduire nos angoisses et être moins anxieux. Elle permet également de réduire la douleur.

La musicothérapie permet aussi d’améliorer notre sommeil à l’aide de musiques douces qui nous apaiserons.

La musique permet le développement de l’enfant. Dès le plus jeune âge il est important de faire écouter de la musique aux enfants.

La musique à également de nombreux bienfaits sur les personnes malades et souffrant de différents troubles. Celle-ci a de nombreux bienfaits sur les personnes atteintes d’autisme, atteintes de la Parkinson et également de schizophrénie.

Panier

Poséidon LifeStyle

Se connecter

Créer un compte
Retour en haut de page