Suite à notre précédent article sur l’eau trouble du spa, il est important de vider l’eau de son spa pour que la qualité de celle-ci soit saine. Si vous utilisez très régulièrement votre spa alors plusieurs vidanges seront à faire dans l’année

Ce qu'il faut faire avant de vidanger un spa

Avant de vider son spa il faut s’assurer que la tuyauterie et les filtres soient bien nettoyés car ils peuvent s’encrasser à force d’être utilisé. Il existe des produits spécifiques pour nettoyer ces éléments.

Vidanger son spa

Afin de bien vidanger votre spa, vider l’eau présente à l’intérieur dans un système d’égouts et non dans votre jardin car les produits que vous mettez dedans peuvent abimer votre pelouse et vos plantes.

Pour le vidanger vous pouvez :

  • Placez une pompe au fond du spa, celle-ci reliée à un tuyau d’évacuation afin de vider totalement de spa
  • Ou bien relier votre tuyau d’arrosage à votre vanne d’écoulement

Nettoyer votre spa

Il est très important de nettoyer l’intérieur de la cuve du spa avec un produit adapté ou bien du vinaigre blanc. Attention à ne pas utiliser de produits moussants car cela pourrait provoquer de la mousse par la suite dans votre spa. Il est également très important de bien rincer le spa à l’eau pour éliminer au maximum le produit de nettoyage. Attention à le nettoyer avec une éponge ou un chiffon souple qui ne viendront pas endommager la cuve du spa.

Panier

Poséidon LifeStyle

Se connecter

Créer un compte
Retour en haut de page